Comment ça marche ?
Selon Bye Bye Allergies, le phénomène allergique est une réponse défavorable (réaction physique, physiologique ou psychologique) d’une personne particulière face à une ou des substances données. Pour la majorité des gens ces mêmes substances sont pourtant inoffensives ou bien tolérées, voire utiles à leur santé : c’est donc bien un dysfonctionnement interne chez la personne allergique qui crée cette réaction inappropriée et auquel il faut remédier.
En effet chez la personne allergique, pour des raisons qui lui sont propres, son cerveau a perçu et enregistré cette substance comme une menace pour son organisme : il mobilise alors le système immunitaire contre cette « invasion » et se désorganise dans cette chasse à l’intrus inappropriée. Il s’agit donc de rectifier le déséquilibre des énergies à l’origine de la pathologie et surtout de corriger cette perception erronée du cerveau.
En pratique
Pour identifier le ou les allergènes en cause, la méthode recourt à un test de tonus musculaire emprunté à la kinésiologie.
Le praticien travaille ensuite par acupression (thérapie manuelle utilisant les principes de la médecine chinoise et de l’acuponcture) en stimulant des points spécifiques du corps.
Le client doit, après la séance, respecter une période d’éviction de la substance traitée de 25 heures (6 heures pour les enfants), ceci afin de permettre à l’information d’être véhiculée sur tous les méridiens d’énergie et de permettre l’élimination des toxines liées à l’allergène traité.